RTBFPasser au contenu
Rechercher
Icône représentant un article video.

Athlétisme

Mondiaux de Eugene : Anne Zagré, gênée par la chute de la championne du monde, va pouvoir recourir seule sa série du 100 m haies

100m Haies Dames : La série d'Anne Zagré

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

23 juil. 2022 à 18:55 - mise à jour 23 juil. 2022 à 21:25Temps de lecture3 min
Par Jâd El Nakadi avec David Bertrand

Incroyable scénario aux mondiaux d’athlétisme ! Plus tôt dans la soirée de samedi, Anne Zagré n’était pas parvenue à se qualifier pour les demi-finales du 100 mètres haies. Placée dans le sixième couloir de la première série, l’athlète belge a terminé à la 4e place en 13.25 secondes. Une série lors de laquelle Nia Ali, championne du monde en titre, a chuté après avoir touché l’avant-dernière haie. En tombant, l’Américaine a légèrement gêné Zagré. Un événement qui a poussé la fédération belge d’athlétisme à porter réclamation. Et elle a bien fait ! En effet, la Belge a reçu l’autorisation de recourir… seule sa série. Zagré devra courir en moins de 13.11 secondes si elle veut rejoindre les demi-finales.

Précédemment, c’est la Jamaïcaine Britany Anderson qui avait profité de cette chute pour remporter la première série en 12.59 secondes devant la Canadienne Michelle Harrison (12.95) et la Danoise Mette Graversgaard (13.04).

Avec son chrono de 13.25, Zagré avait signé le 31e temps des engagées : insuffisant pour poursuivre l’aventure. Mais la donne a désormais changé et la Belge va pouvoir recourir seule sa série sur le coup de 1h55 du matin.

Articles recommandés pour vous