Cyclisme Mondiaux

Mondiaux de cyclisme sur piste : Lotte Kopecky termine au pied du podium de la course aux points

Mondiaux de cyclisme sur piste : Lotte Kopecky termine au pied du podium de la course aux points

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Championne du monde en titre, Lotte Kopecky a pris la 4e place de la course aux points lors des Mondiaux cyclisme sur piste de Saint-Quentin-en-Yvelines, ce dimanche en France. Le titre est revenu à la Britannique Neah Evans. La Danoise Julie Leth et l'Américaine Jennifer Valente ont complété le podium, privant la Belge de 26 ans d'une troisième médaille cette semaine.

Kopecky a peut-être payé son statut de favorite au titre au terme d'une course très tactique. Elle a terminé avec 50 points, derrière Evans (60), Leth (53) et Valente (51). La course aux points était la quatrième épreuve à laquelle participait Lotte Kopecky à Saint-Quentin-en-Yvelines, dans le vélodrome qui accueillera les épreuves de cyclisme sur piste des JO de Paris en 2024.  

Lotte Kopecky aux Mondiaux de cyclisme sur piste.
Lotte Kopecky aux Mondiaux de cyclisme sur piste. © Belga Image

La lauréate du Vélo de Cristal, qu'elle a reçu mercredi pour la 3e année de suite, avait débuté ses Mondiaux par une médaille d'or dans la course à élimination jeudi. Elle a ensuite pris la 6e place de l'omnium vendredi avant de décrocher une nouvelle médaille d'or samedi sur l'Américaine, aussi appelée Madison, aux côtés de Shari Bossuyt.  

Kopecky a aussi connu une saison 2022 pleine sur route. Lauréate des Strade Bianche et du Tour des Flandres, elle a remporté le chrono du National et décroché la médaille d'argent lors de la course en ligne des Mondiaux.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous