Sports d'hiver

Mondiaux de biathlon – Denise Herrmann-Wick sacrée sur le sprint dames, Lotte Lie 21e et Maya Cloetens 38e

© Belga

Par Belga (édité par M. Weynants)

L’Allemande Denise Herrmann-Wick a été sacrée championne du monde du sprint lors des championnats du monde de biathlon vendredi à Oberhof en Allemagne. Lotte Lie et Maya Cloetens, toutes les deux avec un sans faute au tir, se sont respectivement classées 21e et 38e. Elles sont donc qualifiées pour la poursuite.

Herrmann-Wick a bouclé les 7,5 km avec un chrono de 21 : 19.7 sans commettre la moindre faute au tir pour s’imposer avec 2.2 secondes d’avance sur la Suédoise Hanna Oeberg (0 faute). Une autre Suédoise Linn Persson a elle complété le podium à 26.2 secondes (0 faute).

Deux Belges en poursuite chez les dames, une première

Côté belge, Lotte Lie a terminé à la 21e place à 1 : 30.5 d’Herrmann-Wick avec un sans-faute au tir. Maya Cloetens s’est classée 38e à 1 : 52.4 de l’Allemande, aussi avec un sans-faute au tir. Toutes les deux dans le Top 60, elles se sont qualifiées pour la poursuite de dimanche. C’est la première fois dans l’histoire du biathlon belge qu’il y aura deux de nos représentantes au départ d’une poursuite. Nos deux compatriotes signent le meilleur résultat de leur carrière dans un championnat du monde.

Herrmann-Wick, 34 ans, a décroché le deuxième titre de championne du monde de sa carrière, le premier sur le sprint, après celui décroché sur la poursuite en 2019 à Östersund en Suède. L’année dernière, elle avait été championne olympique de l’individuel.

L’Allemande s’élancera ainsi en tête de la poursuite prévue dimanche à 13h25. L’individuel est lui programmé mercredi à 14h30.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous