RTBFPasser au contenu
Rechercher

Athlétisme

Mondiaux d’athlétisme en salle à Belgrade : les Belgian Tornados en finale du relais 4x400m, les USA éliminés à cause d'une blessure

Julien Watrin, Dylan Borlée, Alexander Doom et Kevin Borlée se sont qualifiés pour la finale du relais 4x400m dimanche en remportant leur série aux championnats du monde d’athlétisme en salle de Belgrade, en Serbie. Les Belgian Tornados ont bouclé ces 4 tours de piste en 3:07.43 pour devancer les Etats-Unis, ralentis par une vilaine blessure de leur dernier relayeur Isaiah Harris.

Déjà brillant en individuel avec un record de Belgique indoor, Julien Watrin a parfaitement rempli son rôle en tant que premier relayeur. Il a ainsi cédé le témoin en première position à Dylan Borlée. Celui-ci a continué la course en tête avant d’être dépassé en fin de 400m par le deuxième relayeur américain. Alexander Doom est resté dans le sillage des USA et est même parvenu à récupérer la première position avant de lancer Kevin Borlée dans la bagarre.

Ce dernier a, lui aussi, fait la course en tête devant les USA qui ont été pénalisés par la blessure d’Isaiah Harris. Touché à la cuisse, l’Américain a résisté au retour de la Suède dans les 200 derniers mètres pour assurer la 2e place. Un résultat qui n'a finalement pas suffi aux Américains pour espérer un repêchage. Ils sont donc éliminés.

Les Belgian Tornados ont quant à eux terminé en décontraction pour arracher la 28e finale internationale de leur carrière. Une finale avec de belles chances de médaille qui est prévue sur le coup de 19h55. En direct, bien sûr, sur la RTBF.

Relais 4x400m belge
Relais 4x400m belge © Tous droits réservés

Articles recommandés pour vous