RTBFPasser au contenu
Rechercher

Athlétisme

Mondiaux d'athlétisme : Thomas De Bock, testé négatif au Covid, peut rejoindre Eugene

15 juil. 2022 à 20:18Temps de lecture1 min
Par Belga (édité par Alice Devilez)

Thomas De Bock, coincé en Californie depuis un test positif au Covid-19 lundi, va finalement pouvoir rejoindre Eugene vendredi soir, a annoncé la fédération belge d'athlétisme. Il doit disputer, dimanche sur le coup de 6h15 du matin, le marathon des Mondiaux d'athlétisme.

Désormais négatif au Covid-19, le Belge de 30 ans sera au départ de la course, à l'instar des autres Belges Bashir Abdi et Lahsene Bouchikhi. Arrivant seulement vendredi soir au sein du campus de l'Université de l'Oregon, il ne disposera toutefois que très peu de temps d'acclimatation.

Outre De Bock, Paulien Couckuyt a également dû retarder son vol entre Irvine et Eugene en raison d'un test positif. La spécialiste du 400 mètres haies et membre du relais 4x400 mètres féminin a quitté la Californie jeudi. Elle pourra donc être au départ des séries, prévues le mardi 19 juillet.

Les championnats du monde d’athlétisme 2022 se déroulent, pour la première fois depuis la création de l’événement il y a près de 40 ans, à Eugene, aux Etats-Unis, du vendredi 15 juillet au dimanche 24 juillet. La RTBF Sport vous propose de suivre l’intégralité des 18e mondiaux d’athlétisme en direct vidéo.

Sur le même sujet

Une haie ratée et un plongeon la tête dans l’eau, quand une Allemande se rate au 3000m steeple

Athlétisme

Articles recommandés pour vous