RTBFPasser au contenu

Diables Rouges

Mondial 2022 : Les Diables rouges têtes de série des qualifications lors du tirage du 7 décembre

Mondial 2022 : Les Diables rouges têtes de série des qualifications lors du tirage du 7 décembre
27 nov. 2020 à 09:492 min
Par Belga News

La FIFA, fédération internationale de football, a annoncé vendredi la composition des chapeaux en vue du tirage au sort des qualifications pour le Mondial 2022, prévu le 7 décembre à Zurich, en Suisse. La Belgique, première nation du classement FIFA, est logiquement tête de série.

La France, l'Angleterre, le Portugal, l'Espagne, l'Italie, la Croatie, le Danemark, l'Allemagne et les Pays-Bas sont les autres nations qui figurent dans le pot 1 en compagnie des Diables Rouges.

Les 45 autres nations appartenant à l'UEFA ont aussi été réparties en fonction de leur classement FIFA.

>>> A LIRE AUSSI:  Calendrier chargé pour les Diables rouges en 2021: au moins 15 matchs au programme

Lors du tirage au sort, qui se tiendra virtuellement le lundi 7 décembre à partir de 18h au siège de la FIFA, les équipes tirées au sort seront placées dans les groupes par ordre alphabétique, du groupe A au groupe J. "Lorsqu'une contrainte s'appliquera ou sera susceptible de s'appliquer, l'équipe tirée au sort sera versée dans le premier groupe disponible selon l'ordre alphabétique", a précisé la FIFA. Le chapeau 6 ne comptant que cinq équipes, ces dernières seront placées en sixième position des groupes F à J.

>>> A LIRE AUSSI : En méforme ou oubliés par Martinez, ces Diables ont du souci à se faire pour l'Euro 2021

A l'issue des qualifications, où toutes les équipes s'affronteront en matches aller-retour, les dix vainqueurs seront directement qualifiés pour le Mondial 2022, prévu au Qatar du 21 novembre au 18 décembre. Les dix deuxièmes disputeront des barrages.

Ils seront rejoints par les deux vainqueurs de groupe les mieux classés de la Ligue des Nations qui ne sont pas qualifiés directement pour la Coupe du monde 2022, ni pour les barrages en qualité de deuxièmes de groupe. Ces douze équipes se joueront les trois derniers tickets européens pour le Mondial lors de trois parcours de qualification, composés de matches simples à élimination directe prévus en mars 2022.

>>> A LIRE AUSSI: Du Danemark à Den Dreef: revivez la qualification des Diables rouges pour le Final Four de la Nations League

Chapeaux des qualifications zone Europe
Chapeaux des qualifications zone Europe FIFA.com

- Les chapeaux:

Chapeau 1: Belgique, France, Angleterre, Portugal, Espagne, Italie, Croatie, Danemark, Allemagne et Pays-Bas

Chapeau 2 : Suisse, pays de Galles, Pologne, Suède, Autriche, Ukraine, Serbie, Turquie, Slovaquie et Roumanie

Chapeau 3 : Russie, Hongrie, République d'Irlande, République tchèque, Norvège, Irlande du Nord, Islande, Écosse, Grèce et Finlande

Chapeau 4 : Bosnie-Herzégovine, Slovénie, Monténégro, Macédoine du Nord, Albanie, Bulgarie, Israël, Biélorussie, Géorgie et Luxembourg

Chapeau 5 : Arménie, Chypre, Îles Féroé, Azerbaïdjan, Estonie, Kosovo, Kazakhstan, Lituanie, Lettonie et Andorre

Chapeau 6 : Malte, Moldavie, Liechtenstein, Gibraltar et Saint-Marin

Articles recommandés pour vous