RTBFPasser au contenu

Pop Culture

"Mon corps, mon putain de choix" : Billie Eilish (au Texas), Amy Schumer et Jennifer Lawrence pour le droit à l'avortement

04 oct. 2021 à 13:161 min
Par Geoffroy Klompkes

La mobilisation continue contre la loi anti-avortement votée au Texas au début du mois de septembre. En concert au Texas, Billie Eilish a tenu à se prononcer sur le sujet.

Loading...

Pendant une marche à New York, Une image forte avec, côté à côte, l'humoriste Amy Schumer qui, souffrant d'endométriose, a dû subir une ablation de l'utérus et Jennifer Lawrence qui est enceinte de son premier enfant.


Lire aussi : Le témoignage courageux d’Uma Thurman sur son avortement vécu à l’adolescence


 

ACL Music Festival 2021 - Weekend 1

Billie Eilish (dont on vient d'apprendre qu'elle serait la plus jeune tête d'affiche de l'histoire du mythique festival de Glastonbury en juin prochain) était, elle, en concert au Texas dans le cadre du festival Austin City Limits.

Comme on le voit dans la vidéo ci-dessous, elle s'est exprimée sur le sujet en disant qu'elle avait failli annuler sa venue : "Quand ils ont fait passer cette loi de merde, j'étais à 2 doigts d'annuler parce que je voulais punir le lieu qui permet qu'une telle chose arrive... Mais je me suis souvenue que VOUS êtes les victimes." Après avoir fait un doigt d'honneur, elle a clamé: "Mon corps, mon putain de choix!". 

Articles recommandés pour vous