Regions

"Mon corps à moi": un coffret éducatif de trois professeurs de Henallux Bastogne.

"Mon corps à moi" est un coffret d'éducation à la santé, concocté par trois professeurs de la Haute école Henallux de Bastogne.

© http://www.henallux.be/actualites-et-agenda/une-valise-pedagogique-sur-la-sante

03 sept. 2014 à 07:36Temps de lecture1 min
Par Christine Pinchart

"Mon corps à moi" est un coffret d'éducation à la santé concocté par trois professeurs de la Haute école Henallux de Bastogne. Une valise complète et originale à destination des classes d'élèves de deux ans et demi à huit ans. Ce sont les éditions "Erasme" qui ont fait appel à ces trois professeurs. Après deux ans de travail, la valise pédagogique est disponible. Elle contient divers outils, comme un guide de 80 activités, précise Annie Gobert, professeur de psycho-pédagogie et institutrice maternelle :

"C'est ludique, et cognitif, pour tous âges. Il y a une série d'annexes avec des cartes à découper pour construire des jeux, ou des documents d'évaluation, où les jeunes dessineront et les plus plus âgés pourront écrire."

Le coffret possède aussi une encyclopédie du corps humain conçue par Nathalie Grandjean, professeur d'éducation physique :

"Il y a deux personnages qui dialoguent et qui emmènent les enfants vers des activités de la vie de tous les jours."

Et enfin Nicolas Stilmant, professeur de Français s'est chargé de rédiger des fiches de vocabulaire :

"Par exemple une visite chez le docteur; comment mettre des mots sur ce que je vis; comment dire les choses ? C'est aussi découvrir l'alimentation avec les cinq sens, grâce à une fiche illustrée."

Nicolas Stilmant a également rédigé trois histoires pour enfants, en lien avec la santé.

Anne Lemaire, Christine Pinchart

 

Articles recommandés pour vous