Icône représentant un article video.

Alors on sort ?

Moment ciné : avec le retour du Cinemamed 2022 à Bruxelles

Alors on sort ?

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Faut-il aller au cinéma ? Faut-il espérer voir sur grand écran des films de qualité qui ne soient pas des énormes machines à sous ? Faut-il aimer la Méditerranée ? La bonne réponse généralisée est " oui ", et le moyen d’y parvenir s’appelle " Cinémamed ". Un festival de cinéma né en 1989, dans le but de montrer aux Belges ce qui se fait de beau dans les pays d’origine d’une partie de notre population. Comme “Le bleu du Caftan”, salué à Cannes, le deuxième film de la Marocaine Maryam Touzani avec Lubna Azabal notamment : voilà qui ouvre le festival de façon très émouvante. Liberté, beauté, Méditerranée, pour un tas de découvertes, d’invités, et de prix, dans quelques lieux malins de la capitale. Du 2 au 10 décembre, Cinémamed nous veut du bien !

© Tous droits réservés

Retrouvez les bons plans culturels de Joëlle Scoriels toute la semaine dans "Alors On Sort ?" après le JT de 13h et après "On n’est pas des pigeons", mais également en intégralité sur Auvio.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous