Regions Bruxelles

Molenbeek : un conseiller communal a passé quelques jours en prison

© K. F. / Membre du PS depuis 2018, Hicham Chakir a entamé sa carrière politique au MR.

04 oct. 2022 à 09:26Temps de lecture1 min
Par Philippe Carlot

A la fin du mois de septembre, Hicham Chakir, conseiller communal PS a passé plusieurs jours en détention préventive. Le parquet de Bruxelles a confirmé l’information mais se refuse à préciser sur quel type de fait porte l’enquête en cours. Le conseiller communal a été libéré sous conditions le 26 septembre.

 

Le parquet a cependant fait appel contre la libération du conseiller. Selon plusieurs médias, Hicham Chakir ferait l’objet d’une enquête pour des faits de blanchiment d’argent. Il pourrait s’agir de faits relevant de sa profession d’agent de douane et non liés à son mandat de conseiller communal. Selon nos informations, les enquêteurs ont perquisitionné le domicile d’Hicham Chakir ainsi qu’une salle des fêtes qu’il exploite chaussée de Gand, à Molenbeek.

Membre du PS depuis 2018, Hicham Chakir a entamé sa carrière politique au MR. Il a occupé successivement le poste de chauffeur du Ministre Didier Reynders puis de la bourgmestre et députée Françoise Schepmans. L’enquête judiciaire se poursuit, précise encore le parquet de Bruxelles.

De son côté, la bourgmestre (PS) de Molenbeek, Catherine Moureaux, attend la communication officielle du parquet avant se prononcer sur cette affaire. Une communication qui ne viendra sans doute jamais, puisque le parquet n’a pas pour habitude de s’exprimer sur des affaires en cours.

 

Sur le même sujet

Affaire Hicham Chakir : " Mon client a été approché, mais il a refusé d’aider les trafiquants"

Regions

Articles recommandés pour vous