RTBFPasser au contenu
Rechercher

Météo

Moins chahuté pour ce week-end

24 juin 2022 à 11:18Temps de lecture1 min
Par Caroline Dossogne
Avertissement orages: code jaune pour tout le pays

Ce vendredi après-midi, la menace orageuse va se généraliser, mais dans l’ensemble, ces orages devraient être moins importants que la nuit dernière. L’IRM maintient le code jaune pour son avertissement sur tout le pays. On s’attend à des rafales de vent de 50 à 60 km/h et localement, des précipitations de plus de 20 mm en 6h. Rien d’exceptionnel toutefois pour un mois de juin.

Cette nuit, les averses deviendront de plus en plus rares et éparses et toute la Belgique se retrouvera au sec vers minuit avec des éclaircies de plus en plus larges. Les minima varieront entre 13 et 16 °C.

Encore quelques précipitations sur le sud avant une amélioration en milieu de semaine
Encore quelques précipitations sur le sud avant une amélioration en milieu de semaine Dreamwall

Encore quelques gouttes pour ce week-end

Samedi, une perturbation arrivera par l’ouest dès le matin. Les nuages de plus en plus nombreux s’accompagneront de faibles pluies. Ces précipitations progresseront lentement vers le centre et en fin d’après-midi, elles vont s’intensifier. L’est de la Belgique pourrait donc rester au sec. Les maxima bougeront peu et varieront de 20 à 25 °C.

Dimanche, quelques précipitations résiduelles s’attarderont sur le sud-est du pays, ailleurs, cela s’annonce assez lumineux. Les températures maximales seront comprises entre 19 et 24 °C.

Lundi, on attend à nouveau des averses voire des orages sur le sud et l’est. Les autres régions bénéficieront d’un temps sec et ensoleillé. Max de 19 à 25 °C.

Ensuite, le soleil devrait s’imposer et les températures grimper pour mardi et mercredi avant une nouvelle dégradation orageuse en fin de semaine mais on vous en reparlera en temps utile.

Articles recommandés pour vous