Adrien Devyver, animateur de l'émission "La Grande Forme" sur Vivacité, dévoile son expérience de la paternité dans son deuxième livre intitulé "Moi, papa". Notre pédiatre référente, le Dr Barbara, s'exprime à ce sujet via une critique du livre.
"Tout d'abord : bravo ! Depuis que je pratique la pédiatrie - plus de 30 ans déjà - je me rends compte à quel point les papas ont changé. Je les appelle d'ailleurs les nouveaux papas. Il y a une vraie évolution dans leur implication dans la parentalité.
En effet, à l'époque, il était rare de voir des pères de famille présents en consultation. Aujourd'hui, non seulement, ils accompagnent les mamans mais ils viennent aussi souvent seuls; ils posent des questions, participent au déshabillage, changent le lange et valorisent leur compagne.
Ils sont devenus essentiels, indispensables et arrivent de plus en plus à trouver leur place dans ce duo maman-bébé. Un duo très fusionnel, surtout lorsque la maman allaite. Grâce à leur implication, ils ne sont plus exclus de ce binôme et je trouve que souvent, les mamans impliquent aussi les papas positivement."