Si vous avez toujours souhaité vous habiller avec des vêtements durables, vous rencontrez peut-être souvent la même difficulté : trouver où ceux-ci se cachent puisqu'ils ne sont pas encore complètement répandus et être sûr(e) de leur engagement éco-responsable.
Pour palier à ce problème Valérie propose l'application Good on You, "une sorte d'équivalent de l'application de référence Yuka qui permet de savoir si un produit de beauté est éthique".
Cette application permet de faire le tri parmi plus de mille marques selon trois critères : le respect de l'environnement, des animaux et des travailleurs.
Une note est attribuée entre 1 et 5 sur la qualité durable de la marque. Pour distinguer cette qualité, l'application se base "sur des informations fournies par les marques, mais aussi sur des rapports d'ONG et des labels d'écocertification" certifie Valérie Kinzounza.
Petit bémol, l'application n'est disponible qu'en anglais mais elle reste facile à comprendre pour tout le monde pour déterminer l'échelon d'éco-responsabilité, moins pour les justifications.