RTBFPasser au contenu

Cinéma - Accueil

Moby Dick se dévoile dans le nouveau trailer de "Au coeur de l'océan"

Moby Dick se dévoile dans le nouveau trailer de "Au coeur de l'océan"

Cette bande annonce fait la part belle au célèbre mammifère, à son assaut sur l'Essex ainsi qu'au funeste destin réservé aux marins survivants.

"In the Heart of the sea" est basé sur l'attaque d'un baleinier par un gigantesque cachalot au large des côtes de l'Amérique du Sud au début du XIXe siècle. Cet événement, consigné dans le journal de bord du capitaine en second, est l'adaptation du roman de Nathaniel Philbrick "In the Heart of the Sea: The Tragedy of the Whaleship Essex", paru en 2000. Il avait également inspiré l'écrivain Hermann Melville pour son "Moby Dick", paru en 1851. Au-delà de l'affrontement avec l'animal, il y décrivait notamment la folie d'Achab, le capitaine de l'Essex, obsédé par Moby Dick, qui mena l'équipage à sa perte. Après que le navire eut sombré, les survivants échouèrent sur une île déserte et durent recourir au cannibalisme pour se nourrir.

Ce long métrage est la deuxième collaboration entre le réalisateur Ron Howard et Chris Hemsworth après "Rush", sorti fin 2013. Le comédien australien, célèbre pour son rôle de "Thor" dans le film éponyme et "Avengers", incarne ici le capitaine en second du baleinier, Owen Chase, survivant de ce drame.

Le casting compte également Benjamin Walker, Cillian Murphy, Ben Whishaw, Tom Holland, Brendan Gleeson et Jordi Molla.

"Au coeur de l'océan" est attendu le 1er avril 2015 sur les écrans belges.

 

AFP Relax News

Articles recommandés pour vous