Sport - Insolites

MMA : Quand un maire brésilien et un opposant s’affrontent dans un octogone

Les Brésiliens ont assisté à un combat surprenant entre les deux personnalités politiques.

© Capture d’écran – FranceNews24

Un combat de MMA pour régler un différend politique ? C’est possible. C’est en tout ce qui s’est passé cette semaine entre le maire de Borba et l’un de ses opposants.

À l’origine, le maire de la commune présente en Amazonie, Simao Peixoto, a été critiqué par son opposant Erineu Da Silva qui a menacé de lui "casser la gueule" à cause d’un désaccord concernant la préservation d’un parc aquatique dans l’état d’Amazonas. Le maire a donc décidé de le prendre au mot et d’organiser un combat de MMA entre les deux personnalités politiques. Un public, un arbitre, des petites provocations, des tentatives d’intimidation, des coups, tout s’est déroulé comme lors d’un vrai combat.

Finalement, c’est le maire qui a été déclaré vainqueur aux points à l’issue des trois rounds. Les médias brésiliens expliquent qu’il aurait accepté ce combat pour favoriser la promotion du sport dans la ville. Des critiques sont tout de même apparues alors que le public n’était pas masqué même si la mairie affirme que les mesures ont bien été respectées. Sur les réseaux sociaux, certains imaginent déjà un futur combat entre Jair Bolsonaro, le président actuel et Luiz Inacio Lula da Silva, l’ancien président, ferme opposant au chef de l’État.

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous