Un but astucieux du Japonais Kaoru Mitoma dans le temps additionnel a permis à Brighton de sortir le tenant du titre, Liverpool, en 16e de finale de la Coupe d'Angleterre (2-1).
Rien ne tourne en faveur des Reds cette saison : après avoir mené brièvement au score et retrouvé un peu d'allant offensif, ils ont craqué dans les derniers instants.
Face à une équipe qui a inscrit 20 buts lors de ses six derniers matches, dont un 3-0 contre Liverpool en championnat, qualifié encore vendredi de "pire match que j'ai jamais vu venant d'une de mes équipes" par Klopp, elle a aussi été plutôt à la hauteur défensivement.
Mais le résultat est le même: les Reds perdent leur meilleure chance de remporter un trophée cette année.
Sur un contre joliment mené, Harvey Elliott - buteur décisif contre Wolverhampton (1-0) au tour précédent, où le match avait dû être rejoué - avait pourtant ouvert le score à la demi-heure de jeu (0-1, 30e).
Mais moins de dix minutes plus tard, sur un corner mal repoussé, une reprise de Tariq Lamptey à 22 mètres a été déviée par Lewis Dunk pour prendre Alisson à contre-pied et rentrer au milieu des cages (1-1, 39e).
Alors qu'on se dirigeait tout droit vers un score de parité et que Fabinho avait échappé à un carton rouge pour un tacle par derrière sur le talon d'Achille d'Evan Ferguson, le match a de nouveau basculé dans le mauvais sens pour Liverpool.
Sur un coup-franc, le ballon est parvenu à Pevis Estupinan qui a remis en cloche de l'autre côté du but pour Kaoru Mitoma. Le Japonais, après avoir contrôlé, a eu la présence d'esprit d'ajouter un deuxième jonglage pour éliminer Joe Gomez avant de marquer de l'extérieur du droit, au coin de six mètres (2-1, 90+2).