Icône représentant un article video.

Météo

Mitigé le matin mais doux ce lundi

La météo

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

C’est parti pour une semaine dans l’ensemble assez calme et qui devrait voir le retour de températures estivales, voire chaudes pour la saison. Ce lundi matin, toutefois le ciel sera assez encombré et l’on note quelques faibles averses qui transitent actuellement des Hauts de France et de la Champagne-Ardenne vers nos régions. Nous devrions donc connaître une météo assez grise et localement légèrement humide, les quantités de pluie ou de bruine resteront très faibles.

Meteonews

En cours de journée, tout cela va s’assécher et cet après-midi, on évoquera une alternance d’éclaircies et de passages nuageux, le risque d’une ondée se limitant cette fois au littoral uniquement. Le vent de sud à sud-est sera faible et les températures seront un peu au-dessus des normales de saison, on attend 21 à 23°C en Ardenne, 23°C en bord de mer et 24 à 25°C dans le centre du pays.

Meteonews

Ce soir et la nuit prochaine, le temps sec se maintiendra sur le centre et le sud-est du pays avec un ciel qui se dégage, par contre, les nuages resteront plus compacts près du littoral et d’une manière générale sur l’extrême ouest du pays avec encore quelques gouttes possibles en fin de nuit. Les minima resteront doux : 12 à 16°C.

Meteonews

Douceur et quelques averses demain

Demain mardi, dès la matinée, on retrouvera le même dégradé : nuages à l’ouest, ciel encore dégagé au sud-est mais assez vite une zone de pluie assez affaiblie va progresser de nos Côtes vers le centre en cours d’après-midi, avec un ciel qui se couvre plus franchement au passage de ces faibles pluies, tandis que les éclaircies devraient déjà réapparaître en fin d’après-midi à partir de l’ouest. Malgré cette météo légèrement variable, les températures poursuivent leur progression, on attend 24 à localement 28°C. 

Meteonews

Chaleur confirmée pour le milieu de la semaine

Mercredi et jeudi, les deux journées seront assez semblables avec un ciel un rien plus menaçant sur l’ouest et le nord du pays et un soleil plus généreux vers le sud-est.  Les températures redeviendront franchement chaudes pour la saison avec 28 à 31°C mercredi et 28 à 32°C jeudi.

On surveillera une possible petite dégradation orageuse pour vendredi qui nous ferait perdre quatre à cinq degrés par rapport au milieu de semaine, mais cela restera encore au-dessus des valeurs dites " de saison ".  

Meteonews

Articles recommandés pour vous