RTBFPasser au contenu

Cinéma - Accueil

"Mission: Impossible 6" en tournage au printemps

"Mission: Impossible 6" en tournage au printemps
02 févr. 2017 à 12:351 min
Par AFP Relax News

La suite des aventures de l'espion Ethan Hunt se tournera au printemps, au plus tard au début de l'été, pour une sortie en juillet 2018, avance The Hollywood Reporter.

Deux ans après la sortie de "Rogue Nation", le précédent volet, "Mission: Impossible 6" serait enfin prêt à entrer en production. Le film devait initialement se tourner en 2016 mais un différend salarial entre Paramount et la star de la franchise, Tom Cruise, a retardé sa préparation.

L'acteur est finalement parvenu à un accord avec le studio et a accepté de reprendre son rôle d'Ethan Hawke pour la sixième fois. Pour le moment, seule l'actrice Rebecca Ferguson, qui a rejoint la saga lors du 5e épisode, est assurée de reprendre son rôle.

Pour la première fois de son histoire, la franchise ne changera pas de réalisateur pour son nouveau volet. Christopher McQuarrie, qui avait mis en scène "Rogue One", sera de retour derrière la caméra.

Il se murmure par ailleurs que le long métrage pourrait se tourner en partie à Paris. La capitale française succéderait à Vienne ou Londres, qui ont déjà servi de décor à "Mission: Impossible" par le passé. Rien n'indique encore à ce stade si ce déménagement permettra à des acteurs français de participer à ce 6e volet.

Articles recommandés pour vous