Mischa et Lily Maisky réunis pour un concert et un album autour de classiques du XXe siècle

Mischa et Lily Maïsky réunit pour un concert et un album autour des musiques du XXe siècle

© Tous droits réservés

24 sept. 2019 à 12:20 - mise à jour 24 sept. 2019 à 12:20Temps de lecture1 min
Par L'équipe Musiq'3

On ne présente plus le grand violoncelliste Mischa Maisky, ni sa fille, la pianiste Lily Maisky. Nous les retrouvons tous les deux au micro de Camille De Rijck pour nous parler de leur double actualité : un concert lors de la deuxième édition du Brussels Cello Festival et un nouvel album enregistré à deux et consacré aux classiques du XXe siècle.

Brussels Cello Festival : concert de lancement du disque

Ce mercredi 2 octobre, Mischa et Lily dévoileront leur nouvel album dans le cadre de la deuxième édition du Brussels Cello Festival. Si la première partie du concert sera plutôt romantique, avec la Fantasiestucke de Schumann et la Sonate n°2 de Brahms, le XXe siècle s’immiscera dans le programme dans la seconde partie avec la Sonate de Britten et le Grand Tango de Piazzolla.

20th Century classicals

Mischa Maisky avait pour projet de faire un enregistrement dédié à chacun de ses enfants. Ce dernier album est donc dédié au dernier fils de Mischa, le petit Matteo qui a six ans. Aux côtés de sa fille Lily, Mischa Maisky enregistre cette sélection personnelle d’œuvres du XXe siècle pour violoncelle ou arrangées pour le violoncelle, des œuvres émouvantes comme l’Adagio de Chostakovitch, "Prayer" de Bloch ou encore les Danses folkloriques roumaines de Bartok.

Mischa et Lily Maisky nous présentent ce projet au micro de Camille De Rijck.

Ecoutez l’interview avec les musiques

Articles recommandés pour vous