Icône représentant un article video.

Vidéo

Mireille ne sait pas si elle pourra marcher dans dix ans, mais elle a décidé de réaliser ses rêves

04 oct. 2022 à 08:03Temps de lecture1 min
Par Laura Jadot, Nicolas Poirier et Adrian Platon

Mireille souffre de la sclérose en plaques depuis l’âge de 36 ans. Du jour au lendemain, sa vie a basculé. Elle perd son boulot et vit avec une maladie qu’elle ne connait pas. Elle n’arrive plus à gérer ses émotions, elle est très vite fatiguée, elle a des picotements intenses sur le corps et a des pertes de mémoires. La sclérose en plaques affecte le système nerveux central, ce qui empêche la coordination entre le cerveau et le reste du corps. Par conséquent, Mireille ne sait pas si elle pourra encore marcher d’ici dix ans. Elle a donc décidé de profiter de la vie, en réalisant son rêve : arrêter son métier d’assistante sociale pour devenir actrice. 

Après avoir joué dans plusieurs pièces et films, elle décide d’écrire une pièce de théâtre sur sa maladie “Moi, la sclérose et vous”, qu’elle a interprétée au festival “Femme, trouve la femme de tes rêves”, à Bruxelles. 

Découvrez l’histoire de Mireille sur les pages de VEWS. 

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous