Beauté

Mink: une imprimante 3D dédiée au maquillage

Capture d'écran "2019 Mink Makeup Printer Launch!" par Mink

© Mink/Youtube.com

22 juin 2019 à 06:00Temps de lecture1 min
Par RTBF TENDANCE avec AFP

 

Au terme d'années de développement, l'imprimante Mink est disponible en précommande. L'appareil portable est capable de changer une photo en produits cosmétiques.

Les couleurs choisies via les images soumises à l'application Mink sont imprimées à l'aide de matières cosmétiques approuvées par la FDA, grâce à leur code hexadécimal. Chaque couleur en possède un.

L'appareil, qui pèse 900 g, tient dans un tote bag et peut imprimer 16,7 millions de couleurs.

 

"Les publications relatives à la beauté ne cessent de s'éloigner des médias traditionnels pour se consacrer au numérique", explique Grace Choi, PDG et co-fondatrice de Mink, dans un communiqué. "Les clients se tournent vers ces images pour s'en inspirer. Nous sommes capables de mettre à profit ces informations et de transformer les couleurs qui figurent sur les images en produits de maquillage."

"Les consommateurs aujourd'hui ont de plus grandes attentes sur la place que les produits qu'ils consomment prend dans leur mode de vie", ajoute Janet Kim, co-fondatrice.

L'imprimante a été dévoilée en 2014 mais elle est à présent disponible en précommande pour la première fois, après plusieurs années de perfectionnement et de développement. Elle sera disponible en édition limitée au prix de 295 dollars (263 euros) et sera livrée à l'automne 2020. Plus d'information sur www.minkbeauty.com

2019 Mink Makeup Printer Launch!

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Une nouvelle technique d'impression 3D... à la lumière!

Voyages

Articles recommandés pour vous