Mais le rapport met également en lumière l'esthétique elfique, très présente dans nos dressings. Celle-ci se traduit par un regain d'intérêt pour les détails floraux (+250%), les corsets (+225%), devenus incontournables ces derniers mois, mais aussi les nœuds (+116%) et le tulle (+20%). Des détails et matières qui semblent s'approcher plus près des tenues traditionnelles mais qui s'imposent en réalité sur des coupes et formes ultra modernes.
Les esthétiques années 20 et Lady Di seront également de la partie. La première se matérialise par une profusion de plumes et une omniprésence de slip dress, accessoirisées avec des serre-tête. La seconde par des manches bouffantes, des encolures trapèze, des gants de soirée et des bijoux en cristal Swarovski.
*Les données de ce rapport sont basées sur l'analyse des données de recherche et d'achat des 160 millions de shoppers annuels de Stylight. Elles ont été comparées à celles de l'année précédente pour la période du 1er janvier au 22 février 2022, et sont complétées par l'analyse de l'intérêt de recherche dans Google pour début février 2022 par rapport à début février 2021.