RTBFPasser au contenu
Rechercher

Cyclisme

Milan-Sanremo : Julian Alaphilippe déclare forfait

16 mars 2022 à 11:31Temps de lecture1 min
Par Christophe Delstanches

L'équipe Quick Step-Alpha Vinyl ne pourra pas compter sur Julian Alaphilippe sur les routes de Milan-Sanremo samedi pour le premier Monument de la saison. Le champion du monde souffre d'une bronchite, a communiqué l'équipe WorldTour belge mercredi, au moment de dévoiler sa sélection.

"Vainqueur en 2019, le champion du monde Julian Alaphilippe ne sera pas au départ du Monument italien à cause d'une bronchite. Il manquera Milan-Sanremo pour la première fois en six ans", a écrit Quick Step-Alpha Vinyl dans son communiqué.

Julian Alaphilippe a posté un message sur les réseaux sociaux : " Pas de Milano-Sanremo pour moi samedi. Bronchite + fièvre = ❌???? Triste de laisser l’équipe, surtout après une semaine de course difficile sur Tirreno où j’ai senti que les jambes revenaient bien malgré ma chute au Strade Bianche. Repos et patience au programme. À bientôt". 

Un coup dur pour l'équipe de Patrick Lefevere qui sera également se privée de Yves Lampaert, lui aussi, malade. Dans l'équipe alignée samedi on retrouvera Fabio JakobsenZdenek Stybar Andrea Bagioli, Davide Ballerini, Mattia Cattaneo et Mikkel Honoré.  

 

Loading...

Sur le même sujet

05 avr. 2022 à 14:06
Temps de lecture3 min
19 mars 2022 à 05:00
Temps de lecture1 min

Articles recommandés pour vous