RTBFPasser au contenu

Le 8/9

Mika joue au "Yo Yo" avec son public dans un nouveau titre électro annonciateur de… 2 albums

L'actu musicale

Le 8-9: l'actu musicale

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

17 mai 2022 à 09:135 min
Par François Saint-Amand

Mika a présenté Yo Yo, son nouveau single devant des centaines de millions de téléspectateurs lors de l’Eurovision. Bruno Tummers, chroniqueur musical à VivaCité, livre son avis sur ce projet annonciateur de 2 nouveaux albums.

C’est incontestablement le meilleur moment pour lancer son nouveau single.

Mika a bien compris comment attirer le public sur ses chansons et maîtrise parfaitement la dynamique des plateaux télé. Après avoir été coach dans The Voice France, il présentait l’Eurovision aux côtés de Laura Pausini et d’Alessandro Cattelan. L’artiste de 38 ans a profité de l’énorme exposition offerte par le plus grand concours de chant du monde pour interpréter pour la 1e fois en live Yo Yo, sorti la veille sur les plateformes.

Un retour qui fera le Yo Yo avec la critique et le public ?

Un virage plus électro pour Mika

Ce single, c’est du "Mika 2.0 dopé à l’électro" résume Bruno Tummers"On retrouve la patte mélodique de Mika […] Cela va devenir un tube. Mais c’est vrai que l’habillage est beaucoup plus moderne que par le passé".

Mika s’est entouré d’une équipe française pour ce titre, dont le producteur Renaud Rebillaud, celui qui se cache derrière le son du duo Vitaa & Slimane, Louane, ou M. Pokora.

Le chroniqueur musical souligne l’investissement de l’artiste d’origine libanaise : Mika annonce dans cet élan la sortie d’un album en anglais, d’un autre en français et d’une BO de film. On ne pourra pas reprocher à ce stakhanoviste de la musique de ne pas se renouveler.

L’interprète de Boum Boum Boum entame une tournée des festivals. Il sera en concert le 10 juillet au Baudestival à Bertrix comme Julien Doré, Patrick Bruel ou Calogero.

Loading...
Kevin Winter / Getty Images via AFP

Retrouvez l’actualité musicale avec Bruno Tummers, et bien d’autres chroniques dans Le 8/9 en semaine en télévision sur La Une, en radio sur VivaCité et sur Auvio.

Sur le même sujet

18 mai 2022 à 09:02
4 min
17 mai 2022 à 10:34
2 min

Articles recommandés pour vous