Le 20 juillet dernier, Mika enflammait la scène des Francofolies de Spa en interprétant pour la première fois son nouveau titre C’est la vie. Un titre sorti vendredi dernier en single, accompagné d’un clip intégralement enregistré lors de cette folle soirée.
Le public des Francos se souviendra longtemps de ce concert, en partie immortalisé dans ce clip tourné en une seule prise devant des milliers de personnes. "C’était la toute première fois que je le chantais en Belgique devant 15.000 fans et on a filmé ce moment ! Quel public vous étiez !" s’est-il enthousiasmé sur ses réseaux sociaux.
C’est la vie, qui vient de sortir en single, est une chanson en français à la mélodie enjouée et dansante, mais qui traite de sujets douloureux et des épreuves difficiles que la vie peut nous faire traverser.
"C’est vraiment le bilan de tout ce qui ne va pas. Tout ce qui est triste, tout ce qui peut être frustrant, dans ma vie, dans la vie des autres", explique Mika à BFMTV. "Ça parle même de mon âge, ça parle de la mort, de tout. Et après, ça fait cette sorte de grand écart, où ça cherche à pardonner et à fêter la vie, à métaboliser la vie."
Le journaliste musical Bruno Tummers était sur place lors de l’enregistrement du clip et note l’efficacité de la chanson : "Au bout de 30 secondes, le public spadois criait, sautait, chantait avec lui. Ce qui est quand même incroyable, car personne n’avait jamais entendu cette chanson et le public a tout de suite adhéré".
Un nouvel album entièrement en français est en préparation et arrivera avant les fêtes de fin d’année. Pour cet opus, Mika s’est entouré du producteur Tristan Salvati (qui collabore aussi avec Angèle et Louane) et de Doriand pour les textes qui lui avait déjà signé d’autres titres en français.