RTBFPasser au contenu

Serie A - Football

Mihajlovic recadre Theate : "il n’a pas de mauvaises attitudes, mais il doit redevenir plus humble"

Mihajlovic recadre Theate : "il n’a pas de mauvaises attitudes, mais il doit redevenir plus humble"
22 janv. 2022 à 13:351 min
Par Martin Weynants

Arthur Theate connaît une ascension fulgurante. Laissé libre par le Standard en juillet 2020, il a gravi les étapes à toute vitesse pour rejoindre Ostende puis Bologne. Après une première partie de saison intéressante, une convocation chez les Diables, le voilà cité du côté de l’AC Milan. De quoi se laisser griser. Mais Sinisa Mihajlovic veille au grain. L’entraîneur serbe a recadré calmement mais fermement son joueur. Pour son bien.

"Depuis qu’il a été appelé en équipe nationale, il est devenu plus présomptueux e moins concentré. Selon lui, ce n’est pas le cas, mais avec mon regard extérieur je peux voir qu’il fait désormais des choses qu’il ne faisait pas auparavant. Il doit remettre de l’ordre dans sa tête", a affirmé l’ancien joueur de l’Inter en conférence de presse.

L’ex défenseur au pied gauche magique se montre compréhensif. "C’est normal car il est jeune. Il a joué en Belgique et personne ne le connaissait. Il est venu à Bologne, il joue et a marqué quelques buts. On commence à parler de lui. C’est normal que même inconsciemment, il devienne un peu fou. Mais c’est un gars qui donne tout sur le terrain. Je suis plus en colère contre des joueurs expérimentés qui commentent certaines erreurs. Lui, je lui accorde le droit à l’erreur parce que c’est quelqu’un qui a du courage et qui n’a pas de mauvaises attitudes. Je l’aime bien. Il a juste besoin de redevenir plus humble".

On appelle ça un rappel à l’ordre.

Articles recommandés pour vous