Rappelons encore une fois (on ne dira pas "une bonne fois pour toutes" parce qu'il faut de toute façon le rappeler chaque année) que ce n'est pas la journée de la femme mais la journée des droits des femmes. Ce n'est pas une Saint-Valentin qui n'irait que dans un sens, offrir un bouquet de fleurs est déplacé en la circonstance. C'est une journée consacrée aux droits des femmes, à ce qu'on peut célébrer et à tout ce qu'on doit encore déplorer. C'est une journée de lutte.
Le message a encore du mal à passer dans certains services de marketing, comme le relève notamment Florence Hainaut sur le site gastronome Ça nous goûte où elle pointe une campagne parfaitement hallucinante d'une chaîne de restauration spécialisée dans les boulettes qui dit notamment "Bonjour les filles ! Envie d’une soirée “tasty” avec des boulettes? Aimeriez-vous vous faire dorloter par la gente masculine avec des collations savoureuses et plus ? "
Update: nous avons dû supprimer certains exemples ci-dessous parce qu'entre-temps, ils ont été retirés d'Instagram...