Midnight Oil a repris le chemin des studios, après 18 ans d’hiatus, et ce sont 20 titres qui sont nés de ces retrouvailles. Douze ont été sélectionnés pour le nouvel album Resist.
Le 28 octobre dernier, Midnight Oil sortait un premier extrait de ce prochain album studio un peu en avance, pour transmettre un message avant la COP26, la Conférence de Glasgow sur les changements climatiques.
Resist, produit par Warne Livesey, et disponible à la précommande dès ce lundi 29 novembre, a été enregistré en même temps que le précédent, The Makarrata Project, avant le confinement. Malheureusement, il verra le jour sans le bassiste Bones Hillman et le producteur Warne Livesey décédés récemment.
La pochette a été réalisée par l’artiste espagnol Juanjo Gasull, qui a déjà travaillé pour le New York Times, TIME, le New York Magazine et The Guardian.
Le groupe annonce aussi une ultime tournée, qui ne signifie pas la fin du groupe, mais ils préfèrent se consacrer à d’autres projets. Ils restent ouverts à l’idée d’enregistrer ensemble à nouveau dans le futur et de soutenir les causes qui leur tiennent à cœur mais ils ne partiront plus en tournée.