Vie pratique

Micro Macro, le jeu de société pour les nostalgiques d’Où est Charlie ?

© Blackrock

10 nov. 2022 à 19:00Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

Micro Macro Crime City est un jeu de société pas comme les autres. Seul ou à plusieurs, vous enquêtez sur des petits larcins ou des crimes plus importants, en analysant les moindres détails d’une carte géante. 

Cette carte est le principal élément de Micro Macro Crime City (et de ses suites, Full House et Tricks Town), et autant dire qu’il faudra être vigilant pour bien vous y retrouver. Car la carte, illustrée en noir et blanc, raconte l’histoire de dizaines de personnages. 

En piochant des paquets de petites cartes, qui représentent des enquêtes à mener, il faudra retrouver le début d’une histoire sur le plan, et suivre son déroulé. Un voleur s’enfuit d’une banque ? Quelle est l’étape suivante : a-t-il pris le métro ? Et si oui, à quelle station est-il sorti ? A-t-il retrouvé un complice ? Bref, autant de questions dont les réponses sont sous vos yeux… à condition de savoir où regarder.

© Blackrock

Véritable carton chez les ludothécaires, Micro Macro a également séduit les professionnels, obtenant l’As d’Or du jeu de l’année à Cannes en 2021. Et on comprend pourquoi. Le jeu créé par Johannes Sich est fun, simple d’accès, jouable à plusieurs, et plein de surprises. De plus, les cartes additionnelles, vendues dans des boîtes séparées avec de nouvelles enquêtes (Full House et Tricks Town, donc), permettent d’agrandir cette étrange ville, véritable capitale de la délinquance. 

Pour un aperçu du jeu, un test gratuit est disponible en ligne. Chaque boîte est quant à elle vendue aux alentours de 22 euros.

Loading...

Inscrivez-vous à la newsletter Tendance

Mode, beauté, recettes, trucs et astuces au menu de la newsletter hebdomadaire du site Tendance de la RTBF.

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous