RTBFPasser au contenu

Mick Fleetwood aimerait une reformation de Fleetwood Mac avec tous les membres qui y sont passés

Mick Fleetwood
30 mars 2021 à 06:521 min
Par Classic 21

Le cofondateur de Fleetwood Mac a parlé de ses projets pour l’avenir.

Il a notamment confié qu’il souhaiterait revoir tous les artistes qui ont participé à l’aventure Fleetwood Mac pour jouer tous ensemble sur scène.

Au début du mois, alors que Lindsey Buckingham avait été viré du groupe en 2018, et qu’il était encore catégorique quant à son éventuel retour l’année passée, Mick Fleetwood semblait changer d’avis : "Le rôle de Lindsey dans Fleetwood Mac ne sera, pour des raisons évidentes, jamais oublié. […] Est-ce que j’aimerais qu’on se reforme ? Oui, j’aime penser que chacun d’entre nous peut guérir, tout en respectant les autres membres du groupe, Neil Finn et Mike Campbell [Mike Campbell (Tom Petty And The Heartbreakers) et Neil Finn (Crowded House) l’ont remplacé lors de la dernière tournée]."

Quand on lui a demandé à qui il pensait pour une nouvelle tournée, Mick Fleetwood a répondu au Los Angeles Times : "J’espère revoir tout le monde ! Je n’en ai pas fini. Et si je peux tirer John McVie hors de son bateau, lui non plus n’en a pas fini !"

Il ajoute : "Mon rêve serait que chaque personne qui a joué dans le groupe revienne. C’est ce qui me motiverait le plus, car on fait partie d’un tout."

De son côté, Christine McVie a évoqué les prochaines tournées potentielles de Fleetwood Mac, et le fait qu’elle pensait le futur incertainElle a ensuite clarifié ses propos : "J’ai répondu un peu rapidement que le groupe pouvait en avoir terminé avec cela et aussi un "on ne sait jamais". Mais je voulais en fait insister sur le fait qu’après une telle année, on ne sait pas ce que nous réserve le futur."

Sur le même sujet

14 juil. 2021 à 07:47
1 min
09 juin 2021 à 08:27
2 min

Articles recommandés pour vous