Musique

Michel Sardou annonce son retour sur scène pour une nouvelle tournée d’adieu en 2023

© David Wolff – Patrick

Vous pensiez que le Connemara ne s’écoulerait plus jamais sur scène ? L’écluse va finalement être réouverte : quatre ans et demi après son ultime concert, Michel Sardou repartira en tournée à 76 ans à partir d’octobre 2023 pour une trentaine de dates au minimum.

Michel Sardou avait fait ses adieux à la chanson en 2018. Ils étaient 450.000 spectateurs à être venus le voir sur 82 dates pour ce qui devait être sa dernière tournée en tant que chanteur après plus de 50 ans de carrière. Depuis il s’était consacré au théâtre, avec notamment la pièce N’écoutez pas, mesdames de Sacha Guitry, et avait écrit son autobiographie, Je ne suis pas mort… je dors ! publiée en mai 2021.

Mais depuis quand faire ses adieux empêche de revenir ? C’est après être allé voir la comédie musicale Je vais t’aimer, qui reprend ses plus grands succès, et sur les insistances de son épouse Anne-Marie Périer qu’il s’est décidé à faire son retour, explique-t-il dans une interview au journal Le Parisien. Il a même repris des cours de chant et a dû réapprendre ses propres chansons.

Dans cette tournée intitulée "Je me souviens d’un adieu", Michel Sardou reprendra des succès incontournables et des chansons oubliées. Trente dates ont déjà été annoncées, dont Lille les 17 et 18 octobre 2023, Strasbourg le 22 novembre, et une apothéose le samedi 16 mars 2024 à Paris La Défense Arena, plus grande salle d’Europe avec ses 20.000 places à peine.

Pour la suite, Michel Sardou a encore deux projets de théâtre et un film avec Olivier Marchal et Gérard Depardieu, dévoile-t-il au Parisien. En revanche, si un live de la tournée devrait être créé, il ne prévoit pas de sortir un jour de nouvel album.

Pour ceux qui voudront dire "Salut" à Michel Sardou, une billetterie ouvrira lundi 14 novembre à 10 heures.

Loading...

Sur le même sujet

Michel Sardou critique sévèrement les cyclistes

Vivacité

Articles recommandés pour vous