RTBFPasser au contenu

Cinéma

Michel Hazanavicius revient avec une comédie zombiesque, remake d’un film japonais à succès

Le réalisateur Michel Hazanavicius, revient le 15 juin prochain avec une nouvelle comédie zombiesque : Z (comme Z).
13 avr. 2022 à 11:591 min
Par Ségolène Misselyn

Le réalisateur Michel Hazanavicius, à qui l’on doit notamment OSS 117, Le Caire nid d’espions, OSS 117 : Rio ne répond plus, ou encore The Artist, revient le 15 juin prochain avec une nouvelle comédie zombiesque, Z (comme Z), dont il vient de dévoiler les premières images.

Deux ans après Le Principe oublié, un film familial dans lequel un monde imaginaire prend vie lors de l’histoire du soir, Michel Hazanavicius s’essaye à nouveau à la comédie en s’inspirant du film japonais à succès, Ne coupez pas de Shin’ichiro Ueda, sorti en 2019.

Z (comme Z) plonge les spectateurs dans un tournage de film d’horreur qui vire… à l’horreur. Dans un bâtiment désaffecté, un réalisateur fauché, interprété par Romain Duris, s’impatiente à l’égard de ses techniciens et acteurs qui semblent de plus en plus désinvestis au fil des répétitions. L’irruption d’authentiques zombies sur le plateau va perturber le tournage du film au plus grand bonheur du réalisateur qui décide de tout filmer.

Z COMME Z Bande Annonce Teaser (2022) Romain Duris, Michel Hazanavicius

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Dans cette nouvelle comédie, on retrouve Grégory Gadebois (Le Jeu, En attendant Bojangles), Jean – Pascal Zadi (Tous simplement noir, Craignos) et Finnegan Oldfield (Marvin ou la Belle éducation, Bang Gang). Bérénice Bejo, femme et actrice phare des films du réalisateur, est également à l’affiche du film.

"Ça sera un film de zombies, très drôle", avait déclaré Romain Duris au micro de nos confrères d’Allociné l’année dernière.

En parallèle, le réalisateur français travaille sur une adaptation en animation de La Plus précieuse des marchandises, le célèbre récit de Jean-Claude Grumberg qui raconte comment un couple de bûcherons recueille une petite orpheline lors de la Seconde Guerre Mondiale.

Articles recommandés pour vous