Chaque semaine Joëlle Scoriels vous gâte avec ses meilleurs plans culturels, alors à vos agendas !
Un lundi féérique
On commence la semaine par une promenade scintillante dans un haut lieu de notre patrimoine wallon : le château d’Enghien et son parc. Au 17e siècle, le domaine était considéré comme l’un des plus élégants d’Europe. Outre le château plutôt récent, on y voit des tours, pavillons, statues et bassins enchanteurs, et grâce aux projections et installations lumineuses, l’effet est assez magique et plaira aux amoureux comme aux familles ; jusqu’au 6 mars.
Un mardi VIP
Rendez-vous au W:Halll le 24 février pour retrouver Michel Drucker sur scène. À force de labeur et de talent, il est devenu l’ami des stars, qu’il n’a cessé d’inviter, notamment sur un célèbre canapé rouge. Riche de milliers d’anecdotes, il s’est lancé avec fluidité dans le one-man-show. Les coulisses de la télé, des shows people, et des vraies belles rencontres sincères : dans “De vous à moi”, Michel Drucker débobine le fil d’une vie richissime.
Un mercredi sentimental
À 77 ans, Alain Souchon revient sur scène pour notre plus grand bonheur. Alain Souchon est un de ces enfants qui ratait un peu tout, à l’école : d’abord cancre à Paris, il part en pension en Suisse, d’où il est renvoyé, puis tente un lycée en Angleterre, et finit par ne jamais obtenir son bac. Ce qu’il réussit à la perfection, par contre, ce sont ses chansons, teintées d’un spleen universellement touchant. Tous au Wex le 25 février, puis à Forest National le 30 avril !
Un jeudi britpop
Bon anniversaire aux Kooks, qui fêtent leur 15e année d’existence le 4 mars prochain à Forest National ! C’est en 2006 que ces quatre tout jeunes gars de Brighton convainquent leur manager, puis une maison de disques, grâce à leur style parfaitement britpop. Ils ont étoffé tout ça par la suite, en puisant dans les meilleures influences rock, et parfois ska. Un gros rendez-vous parfaitement fun, rien que pour nous.
Un vendredi vocal
Michaël Gregorio vient de Pau, dans le Sud-Ouest, où, dès l’âge de 16 ans, il chante du Nirvana ou du Radiohead comme un as. Puis, très vite, il participe à des concours de talents, qu’il remporte trop facilement. Et le voici qui, à 37 ans, nous présente déjà son cinquième spectacle, "L’odyssée de la voix". Un voyage initiatique, depuis les premiers balbutiements humains jusqu’aux sons les plus contemporains, en passant par le jazz, le classique, le rock ou le rap. Au Forum de Liège puis au Théâtre Royal de Mons, le 23 & 24 février !