RTBFPasser au contenu

Medias

M. Daerden toujours dans le coma, les médecins espèrent le réveiller ce lundi

M. Daerden toujours dans le coma, les médecins espèrent le réveiller ce lundi
28 juil. 2012 à 18:22 - mise à jour 29 juil. 2012 à 18:581 min
Par Belga News

L’état de santé de l’ancien ministre Michel Daerden ne s’améliore pas. Alors qu’il est toujours plongé dans le coma, les médecins avaient évoqué une nouvelle tentative ce dimanche, mais elle vient d’être remise à lundi matin.

Dimanche, ses enfants, Frédéric et Aurore Daerden ont pu passer deux heures à l’hôpital et rencontrer le médecin qui avait pris en charge Michel Daerden lors de son arrivée aux urgences.

Ils y ont appris que la tentative des médecins de sortir leur père du coma avait échoué. Lors de la diminution des sédatifs, leur patient était trop agité et faisait de la température. Depuis, il est toujours sous aide respiratoire et ses médecins ont estimé que les paramètres n’étaient pas assez bons pour tenter de le réveiller.

Ce lundi, ils tenteront à nouveau de réduire la dose de sédatifs pour établir si Michel Daerden conservera ou non des séquelles de son accident cardiaque.

"Cela ne fait que quatre jours que c’est arrivé et cela semble durer depuis des semaines", a déclaré son fils Frédéric Daerden.

L'ancien ministre fédéral des Pensions, Michel Daerden, avait été hospitalisé mercredi après-midi à l'hôpital de Fréjus après deux malaises cardiaques. Il est, depuis lors, plongé dans un coma artificiel.


RTBF et Belga 

Le point sur l'état de santé de M. Daerden qui n'est pas sorti du coma

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Articles recommandés pour vous