RTBFPasser au contenu

Viva for Life

Michel Boujenah à Viva for Life : "Il n’y a pas plus important que la vie de nos enfants"

20 déc. 2020 à 13:201 min
Par Viva for Life

Michel Boujenah est venu apporter son soutien à l’opération Viva for Life sur les ondes de Vivacité. Dans cette interview il n’hésite pas à proposer une enchère un peu particulière et très intime. 

Il est à l’affiche au théâtre des variétés pour la pièce l’Avare de MolièreMais dans ses spectacles en général, Michel Boujenah est sensible à l’enfance et tenait à être présent pour cette grande opération. “On ne peut pas vivre sans se préoccuper de ça et on ne peut pas survivre à la maladie de ses enfants. Moi je trouve ça formidable ce que vous faites confie-t-il.

Michel souligne surtout l’action des animateurs qui s’enfermant dans un cube, en se mobilisant de cette manière avec ces contraintes : "Je trouve ça formidable et de vous voir comme ça, ça me touche. […] en France on a des choses comme ça mais moins belle. Je trouve que c’est étonnant et on doit tous êtres émus de vous voir faire cet effort pendant autant de temps".


► À lire aussi : Pascal Obispo témoigne pour Viva for Life : "Je ne sais pas ce que je ferais si je devais me séparer de mon enfant"


 

Lorsque l’on donne, "Notre vie à un sens"

Cet acteur, humoriste et réalisateur vous demande de faire un don malgré la difficulté : “Je sais qu’on vous demande beaucoup mais je sais aussi que quand on donne on rentre dans quelque chose qui nous grandit, notre vie à un sens. Il y a une phrase qui dit, 'celui qui donne s’enrichit’".

je souhaite que l’on soit très riche et que l’on donne beaucoup parce qu’après tout, il n’y a pas plus important que la vie de nos enfants.

 

Michel Boujenah propose de mettre aux enchères "quelque chose de très intime, quelque chose qu’on ne voit pas souvent"

Il a promis un lot lors de cette interview. Michel commence par plaisanter avec Ophélie :Je ne vais pas mettre aux enchères mon corps car je pense qu’on n’en tirerait pas grand-chose". Il poursuit “Quand je vais reprendre je propose des invitations pour mon spectacle mais aussi la visite du décor, de la préparation pendant le maquillage, la rencontre avec tous les acteurs dans les coulisses. Je propose donc de mettre aux enchères quelque chose de très intime, quelque chose qu’on ne voit pas souvent.

Cette jolie offre permettra peut-être à un des auditeurs de découvrir ce qui se passe derrière le rideau et cette émotion lorsque l’on rentre en scène.

Loading...

Sur le même sujet

20 déc. 2020 à 11:36
1 min
20 déc. 2020 à 11:29
1 min

Articles recommandés pour vous