Icône représentant un article video.

Musique

Michael Jackson : écoutez à quoi a failli ressembler "Thriller"

Loading...

"Thriller" ou l’album le plus vendu de l’histoire fête ses 40 ans ! Pour son anniversaire, une réédition du disque qui contient la maquette "Starlight" devenue le single "Thriller", est sortie !

Michael Jackson avait fait tellement fort en sortant le single "Thriller" accompagné d’un clip aux effets spéciaux à couper le souffle et à la chorégraphie dont on ne se lassera jamais. L’album du même nom qui contient aussi "Billie Jean" ou encore "Beat It" demeure l’album le plus vendu de tous les temps avec 100 millions de ventes d’après Sony.

 

"Starlight" avant "Thriller"

Il aura fallu attendre 40 ans pour découvrir ce qu’aurait pu être la chanson culte. En effet, ce vendredi, est sorti une réédition remastérisée de l’album, "Thriller 40", qui compte un deuxième disque comportant des démos. Parmi elles, il y a "Starlight" dont le beat nous est familier car c’est bel et bien celui de "Thriller". Il s’agit en fait de sa première version ! Une version aux paroles solaires qui incitent à tenir bon et à ne pas baisser les bras.

Ce n’est personne d’autre que Quincy Jones, le producteur, qui estimait que le nom "Starlight" n’était pas assez fort. Il a alors suggéré à Rod Temperton, le compositeur qui avait eu l’idée d’en faire une chanson sur le thème de l’horreur car les films d’épouvante étaient à la mode, de la nommer autrement. "Je suis retourné à l’hôtel, j’ai écrit 200 ou 300 titres et je suis arrivé à ‘Midnight Man’. Le lendemain matin, je me suis levé et j’ai juste dit ce mot ‘Thriller’. Quelque chose dans ma tête me disait que c’était le titre. On pouvait le visualiser au sommet des charts du BillBoard, on pouvait imaginer le merchandising avec ce mot.", a-t-il déclaré selon PureCharts.

Loading...

Sur le même sujet

Thriller a 40 ans : 7 anecdotes méconnues

Dossier

Madonna fête les 30 ans de son livre "Sex" de manière sulfureuse

Musique

Articles recommandés pour vous