Zapping 21

Michael Jackson : cette guitariste impressionne avec sa reprise shred de "Beat it"

© Tous droits réservés

23 nov. 2022 à 06:00Temps de lecture1 min
Par lriz

La magicienne de la guitare Sophie Lloyd a créé une version shred instrumentale de "Beat It" de Michael Jackson.

Alors que le morceau original - issu de l'album "Thriller" qui fête ses 40 ans cette année - est célèbre pour le solo incroyable d'Eddie Van Halen, Sophie Lloyd a décidé de corser encore plus les choses et a réinventé la chanson en remplaçant la mélodie de chaque couplet et du refrain par des riffs de guitare tranchants comme des rasoirs, ainsi qu'un solo remanié, agrémenté de jolies touches personnelles.

Cette nouvelle réinvention par la guitariste est l'une des nombreuses reprises axées sur le shred qu'elle propose sur sa chaîne YouTube. La musicienne aux 806000 abonnés y publie des reprises de Def Leppard, Muse, Bon Jovi, AC/DC, Guns N' Roses et bien d'autres.

Lloyd propose ses reprises depuis plus de 10 ans maintenant, et est devenue une musicienne de renom et une véritable influenceuse sur les réseaux sociaux.

Regardez sa superbe reprise de "Beat it" de Michael Jackson ci-dessous :

Loading...

Sophie Lloyd est obsédée par le rock depuis qu'elle est une petite fille. Elle est particulièrement fan des classiques du metal et des groupes comme Iron Maiden, Black Label Society et Pantera ont été parmi les plus grandes influences de son style de jeu. Elle a choisi de combiner l'aspect lourd et technique du metal avec le coté plus expressif et sentimental de guitaristes de blues comme Rory Gallagher et Joe Bonnamassa. Pour voir plus de vidéos de cette talentueuse guitariste, allez faire un tour sur sa chaîne Youtube .

Donnez-nous votre avis sur notre page Facebook ou via notre compte Twitter.

Sur le même sujet

Et si les Spice Girls avaient été un groupe de metal ?

Zapping 21

Incroyable : ce bébé arrive à jouer de la guitare comme un pro… ou presque !

Zapping 21

Articles recommandés pour vous