RTBFPasser au contenu

Cinéma - Accueil

Michael B. Jordan héros de "Methuselah", un film sur Mathusalem

Michael B. Jordan héros de "Methuselah", un film sur Mathusalem
27 mars 2019 à 09:001 min
Par AFP

Variety révèle ce lundi que Michael B. Jordan, propulsé au statut de star international après avoir joué Erik Killmonger dans "Black Panther", produira et jouera dans un film inspiré d'une histoire biblique sur un homme ayant vécu 969 ans.

Produit par Michael B. Jordan, via sa société Outlier, ce long-métrage s'intéressera au personnage de Mathusalem qui apparait dans l'Ancien Testament. Fils d'Hénoch, mort à 365 ans, il est la personne la plus âgée décrite dans la première partie de la Bible chrétienne.

Cela fait plusieurs années que Warner Bros. développe ce projet. Will Smith et Tom Cruise avaient été approchés avant de décliner la proposition.

Le scénario sera finalement écrit par Tony Gilroy. Il se concentrera sur les dons de survie de Mathusalem. Une première version avait été réalisée par Zach Dean en 2014.

Michael B. Jordan travaille également sur l'adaptation cinématographique du roman de Tom Clancy, "Sans aucun remords". Il jouera aussi dans "A Journal for Jordan", le prochain film de Denzel Washington.

Articles recommandés pour vous