La célèbre collection Meurtres à nous emmène à Chantilly, où une jeune écuyère est retrouvée morte. Une enquête menée par Juliette et Antoine, un duo de flics en plein divorce, contraints de collaborer lors de cette affaire.
Sous le dôme du vieux théâtre équestre du château de Chantilly, le corps d'une jeune écuyère de 20 ans est retrouvé. Elle a été assassinée et son meurtre réveille rapidement une vieille légende du château : celle de l'anneau magique d'une certaine Louise de Budos qui, au 16e siècle, avait le pouvoir maléfique de rendre amoureux n'importe qui.
En plein divorce, les deux capitaines de gendarmerie Antoine et Juliette doivent faire équipe pour résoudre au plus vite cette enquête. Si Antoine entend profiter de cette promiscuité inattendue pour reconquérir Juliette, ce n'est pas du tout le projet de cette dernière qui a rencontré quelqu'un dont elle garde l'identité secrète. Des grandes écuries aux somptueux jardins, le domaine princier n'a pas fini de révéler ses secrets dans cette étrange affaire où s'entremêlent vengeance macabre, fantômes et imbroglios amoureux.