La Police Judiciaire Fédérale de Mons a interpellé ce mardi à Namur le principal suspect dans le dossier du meurtre d'un quinquagénaire d'origine portugaise, Casimiro da Rocha Barbosa, à Jemappes (Mons), dans la nuit du 8 au 9 août. L'individu de 20 ans a été placé sous mandat d'arrêt mercredi après être passé aux aveux, a indiqué le Parquet de Mons.
La victime avait succombé à plusieurs coups de couteau dans son appartement situé dans une résidence, à la rue de la Vieille Haine à Jemappes. La thèse privilégiée par les autorités judiciaires est celle du meurtre pour faciliter le vol.
Pas d'antécédent judiciaire
Le suspect avait été interpellé par la police locale dans la nuit du 8 août alors qu'il était au volant de la voiture de la victime. L'individu avait indiqué qu'il avait emprunté le véhicule. Il avait été relâché.
Le suspect, interpellé mardi à Namur, a été placé sous mandat d'arrêt mercredi après être passé aux aveux. L'individu, né en 2000, est originaire de Mons et domicilié à Namur. Il n'a pas d'antécédent judiciaire, a précisé le Parquet.