La Trois

Meurtre dans une des loges de L’Opéra Garnier.

© Collection Mystères à Paris : Mystère à l’Opéra Garnier 2011/FRANCE TELEVISION

08 nov. 2022 à 08:00 - mise à jour 08 nov. 2022 à 09:41Temps de lecture1 min
Par Rédaction RTBF

Célèbre pour son fantôme, l’Opéra Garnier est avant tout le produit d’un chantier titanesque et la vitrine d’une époque, le Second Empire.

Sa construction, menée par le Baron Haussmann, fut décidée par Napoléon III dans le cadre des grands travaux de rénovation de la capitale. Et ces travaux, qui ont duré de 1852 à 1870, ont fait de Paris, en dix-huit années, la capitale de la modernité.

“Mystère à l’Opéra”, un film de Léa Fazer.

Rien de tel qu’un théâtre national classé monument historique pour donner du charme à une fiction.

La réalisatrice Léa Fazer rassemble Mathilda May, Pauline Chevalier, Antoine Duléry et Hugo Becker au casting de ce téléfilm policier dans le Paris de la Belle Epoque.

À quoi faut-il s’attendre ?

Alors que l’Opéra Garnier va donner Carmen, une jeune ouvreuse est tuée dans une des loges du Palais Garnier. Tout accuse le fiancé de Faustine, une chanteuse débutante dont la mère est la diva célèbre qui incarne la terrible Gitane. Tout en poursuivant les répétitions, Faustine tente d’arracher son petit ami à la guillotine… Et lutte contre ses propres doutes sur l’innocence de l’homme qu’elle aime.

Alors, qui a commis ce meurtre ?

Réponse ce mardi 8 novembre à 20h35, sur la Trois et sur Auvio.

Ce contenu est disponible pendant 30 jours sur Auvio via ce lien.

Inscrivez-vous à la newsletter TV!

Tous les jeudis matin, recevez un aperçu de votre programme sur les trois chaînes TV de la RTBF : La Une, Tipik et La Trois.

Articles recommandés pour vous