RTBFPasser au contenu

Météo

Météo : un lundi ensoleillé avant le retour de la pluie

La météo

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Ce matin, brumes et brouillards pourront se former localement en début de matinée, avant de s’estomper. Au lever du jour, quelques petites gelées sont possibles du côté des vallons des Hautes-Fagnes. Le soleil brillera généreusement et le mercure indiquera de 10 à 13°C en fin de matinée.

Le soleil restera bien généreux cet après-midi avant l’arrivée d’un voile de nuages d’altitude par le sud-ouest. Le ciel prendra alors un aspect un peu laiteux mais l’impression restera belle et lumineuse. Des nuages un peu plus denses feront leur apparition en fin de journée sur l’ouest du territoire. Ce qui marquera cette journée, c’est surtout sa douceur : 17 à 19°C en moyenne dans les terres, 14°C à la côte, le tout sous un vent plutôt faible.

MétéoNews

Ce soir et la nuit prochaine, le ciel sera généralement nuageux à couvert à l’exception d’éclaircies sur l’extrême sud du pays. Quelques ondées sont au menu sur l’ouest du Royaume. Les minima indiqueront de 5 à 8°C.

Le temps se dégrade ce mardi

MétéoNews

Comme prévu, le temps se dégradera demain, mardi. De faibles pluies toucheront le littoral, la province d’Anvers et l’ouest du Hainaut dès la matinée. Ces pluies pourront s’étendre à l’ensemble des régions durant l’après-midi mais resteront plutôt faibles (1 à 5mm en moyenne). Les cumuls deviendront plus importants dans le courant de la soirée et la nuit suivante avec de 10 à 15mm attendus sur le sud-est du Royaume. Un coup de tonnerre n’est pas exclu localement. Les maxima ne dépasseront plus de 11 à 14°C.

La baisse des températures se confirmera mercredi. De pluies modérées sont toujours attendues en matinée sur le sud-est du territoire avant une amélioration par le nord-ouest. Maxima : 7 à 11°C.

MétéoNews

Articles recommandés pour vous