RTBFPasser au contenu

Météo

Météo progressivement plus nuageuse ce samedi

Météo progressivement plus nuageuse ce samedi
23 avr. 2022 à 06:391 min
Par Amandine Eymard

La matinée se déroulera sous un ciel bien dégagé et ensoleillé. Des nuages de beaux temps feront leur apparition au fil des heures, mais le temps restera sec. Le vent se renforcera par rapport à hier et les températures seront douces pour la saison : on attend de 6 à 10°C ce matin des hauteurs vers le bord de mer.

Meteo News

Le ciel sera plus changeant cet après-midi avec des nuages nettement plus nombreux. On pourrait avoir quelques gouttes en fin de journée sous les nuages les plus épais, notamment le long de la frontière française. Les températures repartent à la hausse par rapport à hier et les maxima atteindront 15 à 16°C en Ardenne, 18 à 19°C le long du sillon Sambre et Meuse ainsi qu’à la côte, 20°C à Bruxelles et jusqu’à 21°C entre Tournai et Anvers.

Meteo News

La nuit prochaine, le ciel sera d’abord bien dégagé avant de devenir plus nuageux sur la moitié sud du territoire en seconde partie de nuit. Les minima seront compris entre 6 et 11°C.

Meteo News

Températures en baisse ces prochains jours

Demain matin, notre pays sera coupé en deux : les nuages domineront largement au sud du sillon Sambre et Meuse avec un risque de quelques averses, tandis que le temps sera bien ensoleillé plus au nord. L’après-midi, le temps restera bien ensoleillé sur la moitié nord, même si les nuages seront plus nombreux que le matin. Nous garderons un ciel plus variable sur la moitié sud, où les éclaircies alterneront avec les passages nuageux. Le temps devrait être sec partout, hormis quelques gouttes toujours possibles dans l’extrême sud. Sous un vent sensible de nord-est, les températures s’établiront entre 12 et 20°C.

Meteo News

Changement de temps pour lundi : après une matinée ensoleillée, le ciel deviendra progressivement plus menaçant avec des averses parfois orageuses. Les températures seront en nette baisse et ne dépasseront plus 10 à 14°C.

Mardi, toujours beaucoup de nuages au programme avec un risque d’averses sur une large partie sud du pays, tandis que ce sera plus ensoleillé au nord de Bruxelles. Maxima de 10 à 15°C.

Meteo News

Articles recommandés pour vous