RTBFPasser au contenu

Météo

Météo printanière ce mardi

La météo

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

03 mai 2022 à 05:071 min
Par Denis COLLARD

Nous retrouverons encore dans un tout premier temps de belles et larges éclaircies sur le centre du pays essentiellement. Quelques nuages bas pourraient traîner sur les reliefs et assez vite en cours de journée, on s’attend à revoir des nuages plus menaçants à partir du littoral et ils gagneront du terrain au fil des heures.

Meteonews

Après une matinée encore assez lumineuse, le ciel sera donc plus franchement partagé entre nuages et éclaircies l’après-midi. Des nuages bourgeonneront et l’on ne peut exclure très localement qu’un de ces nuages provoque une averse mais il faut bien reconnaître que le risque restera limité. Le vent de nord est faible et les températures continuent à remonter de jour en jour, on devrait atteindre 15 à 16°C sur les reliefs et de 18 à 19°C dans le centre du pays. Le ciel aura tendance à se dégager à nouveau en toute fin de journée.

Meteonews

Ce soir et la nuit prochaine, retour à un temps sec avec un ciel bien dégagé, les minima seront assez homogènes : 5 à 6°C.

Meteonews

Peu de changement demain

Demain mercredi, d’abord des éclaircies puis des nuages menaçants et quelques averses possibles mais limitées au littoral, ailleurs, le ciel sera partagé entre éclaircies et passages nuageux plus fréquentes. Le vent restera faible de secteur nord-ouest et les températures, à un degré près, seront identiques à celles d’aujourd’hui. 

Meteonews

Douceur en fin de semaine

Jeudi, peu de changement, ciel un peu plus chargé l’après-midi avec cette fois un risque d’une ondée un peu plus grand que les jours précédents. Les maxima resteront proches de 15 à 19°C.

Vendredi, matinée calme puis cette fois les modèles météo donnent des averses un rien plus présentes l’après-midi mais cela ne sera pas généralisé. On grignote encore un degré avec des maxima de 16 à 20°C.

Samedi, dernière journée du même type, avec encore un risque d’une ondée locale en journée. Maxima de 17 à 20°C.

Dès dimanche, le soleil sera de retour de manière plus marquée, moins de nuages bourgeonnants et maxima de 17 à 20°C.

Meteonews

Articles recommandés pour vous