Météo

Météo pluvieuse pour ce mercredi après-midi avant le retour d’un temps plus sec à partir de jeudi

La météo

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

23 nov. 2022 à 05:19 - mise à jour 23 nov. 2022 à 05:35Temps de lecture1 min
Par Xavier PONSARD

Un nouveau noyau dépressionnaire s’approchera de l’Angleterre et nous apportera son lot de pluie pour ce mercredi avant de faire marche arrière et d’être poussé par les hautes pressions. Cela permettra de retrouver un temps plus sec sur la Belgique pour la suite de la semaine.

Ce matin, le ciel est partiellement nuageux avec encore de belles éclaircies sur le nord et l’est du pays. Ailleurs, les nuages sont plus nombreux, notamment le long de la France. Ces nuages, plus épais, sont les prémisses d’une nouvelle perturbation qui abordera le pays par l’ouest d’ici 11-12 heures.

© Météo news

Cet après-midi, la perturbation continuera d’évoluer vers le centre puis le nord-est et le sud du pays en début d’après-midi avant de s’évacuer vers l’Allemagne. À son passage, il tombera entre 5 et 10 l/m². Le temps deviendra déjà plus sec en milieu d’après-midi par le littoral. Le vent de sud à sud-ouest sera faible à modérer. Les températures afficheront 5 à 8 °C sur l’Ardenne, 9 à 10 °C entre Namur et Gand, 11 °C à Liège et jusqu’à 12 °C en bord de mer. Le vent de sud soufflera en rafales entre 40 et 50 km/h.

© Météo news

Ce soir et cette nuit, le temps sera d’abord sec avant l’arrivée de quelques averses principalement en seconde partie de nuit. Minima de 4 à 8 °C.

© Météo news

Temps plus sec et lumineux jeudi

Le retour de l’anticyclone marquera une pause dans ce défilé de perturbation. Par conséquent, c’est le soleil qui s’imposera. La grisaille sera plus tenace sur l’Ardenne le matin avant de laisser place à de belles éclaircies. L’après-midi, le ciel sera plus variable. Maxima en légère hausse entre 8 et 12 °C.

© Météonews

Météo plus variable

Après le passage d’une perturbation dans la nuit de jeudi à vendredi, le temps deviendra plus sec pour terminer la semaine avec un ciel qui alternera entre quelques champs de nuages et de timides périodes de soleil. Quelques gouttes de pluie seront possibles voire une averse l’après-midi, tandis que les éclaircies s’élargiront à partir du littoral. Les températures se situeront entre 8 à Saint-Hubert et 13 °C à Ostende.

 

Alors que samedi, le soleil brillera généreusement à l’exception du sud du pays où la grisaille persistera, dimanche s’annonce être une journée plus perturbée avec le retour de la pluie.

© Météo news

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous