Météo

Météo : plus respirable mais aussi plus instable ce mercredi

20 juil. 2022 à 05:30Temps de lecture2 min
Par Amandine EYMARD

Le temps tournera à l’orage aujourd’hui. Déjà ce matin, le ciel se montrera changeant à l’ouest d’un axe passant par Couvin, Bruxelles et Anvers, avec une première salve d’averses orageuses localement fortes. On gardera encore un temps sec et ensoleillé dans les régions plus à l’est. Les températures chuteront nettement par rapport à hier, même si nous garderons une sensation de temps lourd : les thermomètres afficheront de 20°C au littoral à 25°C en Campine d’ici la fin de matinée. 

Meteo News

Les maxima de cet après-midi ne dépasseront plus 22°C à Ostende, 24 à 25°C en Ardenne, 26 à 27°C dans le centre et 29°C entre Liège et Hasselt, ce qui reste au-dessus des moyennes de saison. Quelques orages isolés seront toujours possibles l’après-midi et ensuite il y aura une deuxième salve orageuse un peu plus intense à partir de la fin d’après-midi. Ces orages seront parfois violents avec des fortes rafales de vent, de chutes de pluie conséquentes et localement de la grêle.

L'Institut Royal Météorologique a d'ailleurs placé toutes les régions en avertissement jaune pour le risque d'orages depuis 5h ce matin et jusqu'à ce soir 23h. 

Meteo News

Ce soir et cette nuit, il y aura toujours un risque d’orages assez violents sur toutes les régions. On retrouvera un temps plus calme et sec vers la fin de nuit. L’air sera beaucoup plus respirable que ces deux dernières nuits avec des minima compris entre 13 et 17°C.

Meteo News

Beaucoup de nuages et un peu de pluie pour la fête nationale

Le temps sera très nuageux et humide pour la fête nationale demain. Des ondées seront possibles un peu partout le matin et puis l’après-midi, les averses concerneront la moitié sud du pays et le littoral. Entre ces deux zones, on retrouvera un temps sec avec quelques éclaircies. Les températures se rapprocheront des moyennes de saison et seront comprises entre 19 et 25°C, il fera beaucoup plus respirable.
 

Meteo News

Nouvelle hausse des températures

Vendredi, le ciel sera partagé entre passages nuageux et belles périodes ensoleillées, avec une impression bien lumineuse malgré les nuages. Quelques orages seront possibles sur la moitié sud du pays mais cela reste à confirmer. Les températures seront stationnaires, comprises entre 20 et 24°C.

Première tendance pour le week-end : le soleil sera de nouveau omniprésent et les températures repartiront à la hausse. On attend de 21 à 27°C samedi après-midi et de 25 à 30°C pour la journée de dimanche.

Meteo News

Articles recommandés pour vous