Météo

Météo lundi : de la pluie en matinée devenant plus sec l’après-midi

La météo

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

28 nov. 2022 à 05:11 - mise à jour 28 nov. 2022 à 05:12Temps de lecture1 min
Par Xavier PONSARD

Un front pluvieux va onduler sur la Belgique ce lundi. À l’arrière, de l’air maritime instable influencera notre temps avant l’arrivée des hautes pressions en milieu de semaine et d’un temps plus froid sous un flux d’est à nord-est.

Ce matin, une perturbation affaiblie traverse le pays d’ouest en est. Elle apporte de faibles averses et de nombreux nuages. En cours de matinée, le temps deviendra plus sec sur l’ouest avec de timides éclaircies qui dessineront.

© Météo news

Cet après-midi, le front perturbé avancera vers l’Allemagne et s’évacuera en soirée. En début d’après-midi, le temps deviendra déjà plus sec sur le centre et le nord du pays avec une courte éclaircie tandis qu’il pleuvra encore un peu sur les provinces du Luxembourg, de Liège et du Limbourg. Il fera cet après-midi 5 °C à Saint-Hubert, 6 °C à Virton, 7 °C à Spa, 9 °C le long du Sillon Sambre et Meuse, 10 °C entre Mons et Bruxelles et jusqu’à 11 °C sur l’ouest.

© Météo news

La nuit prochaine, le ciel restera fort nuageux. Encore quelques gouttes de pluie sur l’est avant de retrouver un temps sec partout. Minima de 2 à 5 °C.

© Météo news

Ciel bouché et sec

Mardi, la grisaille sera tenace sur tout le pays. Aucune région ne sera épargnée et restera sous les nuages durant toute la journée voire du brouillard. Très localement, de timides éclaircies arriveront à s’interposer mais cela restera très aléatoire. Le mercure sera en baisse et de saison entre 5 et 8 °C.

© Météo news

50 nuances de gris

Mercredi, le ciel restera fort couvert. Quasiment pas de vent pour voir apparaître le soleil. L’arrivée des hautes pressions réussira à plaquer la grisaille au sol. Sous ces nombreux nuages, quelques gouttes de pluie voir de la bruine est possible par endroits. Maxima de 5 à 10 °C.

 

Pas de changement pour la suite de la semaine. Les nuages et le brouillard resteront présents et ne nous quitteront pas avant dimanche. Par contre, les températures baisseront. On passera de 6 °C jeudi à seulement 3 °C samedi à Bruxelles. Retour des gelées, d’abord sur les hauteurs vendredi puis en plaine à partir de samedi.

© Météo news

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous