Icône représentant un article video.

Météo

Météo en Belgique : temps lumineux ce jeudi malgré l’arrivée de nuages en cours de journée

La météo

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Le soleil nous accompagnera dès le début de matinée. Il sera progressivement accompagné de nuages bas qui arriveront depuis le nord et qui progresseront vers le centre du pays. Cela dit, le temps restera sec et plutôt lumineux. La bise de nord-est soufflera de manière faible à modérée. Côté températures, on attend vers la fin de matinée de 12°C sur les hauteurs à 15°C dans le centre.

© MeteoNews
© MeteoNews

Cet après-midi, le ciel devrait être plus nuageux sur la moitié nord du territoire, avec encore de belles périodes ensoleillées par moments. Le soleil brillera plus généreusement sur la moitié sud. Sous un petit vent sensible, les maxima seront conformes aux moyennes de saison avec 15°C prévus dans les Hautes Fagnes et le long de la côte, 17°C pour Saint-Hubert, 18 à 19°C sur une large partie centrale et jusqu’à 20°C dans l’extrême sud du royaume.

© MeteoNews

Le ciel se dégagera partout dans le courant de la nuit. Et en l’absence de nuages, les températures minimales chuteront entre 5 et 9°C, toujours avec cette petite bise de nord-est.

© MeteoNews

La journée de demain s’annonce radieuse avec du soleil du matin jusqu’au soir. Seuls quelques nuages de beau temps se développeront par endroits, surtout le long du sillon Sambre-et-Meuse le matin et en Ardenne l’après-midi. Nous resterons sous l’influence de la bise de secteur nord-est et les maxima se hisseront entre 15 et 19°C.

© MeteoNews

La tendance pour ce week-end ne change pas : ce sera sec et ensoleillé avec des températures progressivement en hausse. En détail, le ciel sera bien dégagé samedi et le soleil brillera sur toutes les régions. Quelques petits voiles d’altitude viendront juste décorer le ciel. La douceur s’installe avec de 16 à 22°C pour les maxima.

Et pour dimanche, le ciel s’annonce un peu plus voilé que la veille mais l’impression restera largement favorable et lumineuse. Les températures continueront de grimper pour atteindre 19 à 24°C l’après-midi.

© MeteoNews

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous