La pluie est encore temporairement bien présente au réveil ce matin, sauf sur l’extrême nord du pays. En cours de matinée, le temps redeviendra sec sur le centre et la pluie ne concernera plus guère que l’extrême sud de nos régions, quelques éclaircies réapparaitront le long de la frontière avec les Pays-Bas.
Après une petite accalmie en début d’après-midi qui verra le retour généralisé d’éclaircies, quelques averses pourront se réactiver en cours de journée, mais de manière sporadique. Pas exclu d’entendre un coup de tonnerre. Le vent d’ouest a repris de la force avec des rafales de 40 km/h. Les averses s’espaceront au fil des heures et nous resterons dans une belle douceur pour terminer cette semaine : 16 à 18°C. Il fera complètement sec en soirée.
Ce soir et la nuit prochaine, poursuite du temps sec sous un ciel qui alternera nuages et coins de ciel étoilé, les minima afficheront 6 à 8°C. Le vent restera modéré.
Demain samedi, pas mal de grisaille à prévoir au petit matin. Le vent diminue sensiblement et se place au secteur nord-ouest, pus au nord. En cours de journée, des éclaircies perceront la couche nuageuse, nous garderons un temps sec mais on sera quand même loin d’un franc soleil. Les températures baisseront par rapport à vendredi, on ne dépassera plus 12 à 16°C.
Par contre, dimanche, le soleil devrait s’affirmer davantage avec tout au plus quelques champs nuageux décoratifs. Le vent sera faible à modéré de secteur nord-est. Les températures remontent quelque peu avec des maxima de 14 à 17°C.
Lundi, poursuite de ce temps sec entre éclaircies et passages nuageux. Le vent de nord sera faible et les températures poursuivent leur hausse : on attend 15à 18°C.
Les premières tendances pour la semaine prochaine, c’est la poursuite d’un temps généralement sec (quelques averses locales mardi), un soleil assez présent, mais pour autant des températures timides pour la saison : 13 à 15°C mardi, 12 à 13°C mercredi et 3 à 4 degrés de plus sous le soleil jeudi. A confirmer bien sûr.