Ce matin, le ciel est très nuageux, il fait encore sec mais cela ne va pas durer. Les températures sont encore fraîches pour la saison avec à peine 4-5° sur l’ensemble du pays. Il fait encore un peu frais. En milieu de matinée, une perturbation arrive par la France nous amenant de la pluie sur les régions de Mons-Charleroi-Couvin-Gand et voyagera d'ouest en est.
Cette même perturbation va nous plonger cet après-midi sous un ciel couvert et pluvieux en toutes régions. On prévoit le retour de timides éclaircies par le littoral et sur les Flandres dans le milieu de l'après-midi. Maxima ce samedi : entre 13 et 15°.
Ce soir et cette nuit, la perturbation s’évacue par l’est. Retour d’un temps plus sec à l’ouest. Les minima pour la nuit prochaine seront en légère hausse avec en moyenne 7 à 9°. Demain, le ciel sera à nouveau nuageux dans l’ensemble. Les pluies ne devraient arriver qu’en fin de matinée par la Gaume et les Ardennes. On s’attend à des pluies assez copieuses, un peu comme ce samedi. Nous n’aurons pas de chance d’apercevoir le soleil en après-midi. Maxima de 16° environ. La nuit de dimanche à lundi, on attend des averses en toutes régions et des rafales de 60 km/h.
Lundi, nous aurons un temps à nouveau perturbé avec beaucoup d’instabilité et des averses assez fortes notamment vers l’Ardenne. Nette baisse des températures avec 10 à 11° (4 à 5 sous les normales).
Mardi, le temps reste humide et instable avec du grésil et des flocons sur les hauteurs de l’est. Les maxima passeront difficilement au-dessus des 10°.
On prévoit une légère accalmie ces mercredi et jeudi avant le retour d’un temps perturbé.